Image

San Diego Comic Con 8 : guides, goodies, giveaways

comic book previews San Diego Comic Con

Les inscrits à la Comic Con de San Diego sont équipés par les bons soins de l’organisateur (et par les frais d’inscription !), jugez plutôt…

sdcc2016 programme guide badge

L’inscription comprend les documents suivants :

  • le badge et sa lanière, sponsorisés cette année par la chaîne AMC et sa série télévisée The Walking Dead. Les chiffres correspondent aux jours autorisés (du jeudi -1- au dimanche -4- dans mon cas) et une puce RFID permet ou non d’accéder au Convention Center.
  • le Souvenir Book, une publication de 250 pages qui revient sur les événements marquants de l’année : les 75 ans de Wonder Woman, ceux de Captain America, les 50 ans d’Aquaman, Green Arrow, Platic Man etc… avec beaucoup d’illustrations y compris d’amateurs.
  • l’Events Guide, un guide complet de 200 pages avec toutes les conférences, projections, panels détaillés – et Spock en couverture pour les 50 ans de Star Trek.
  • le Quick Guide, en fait un ensemble de plannings résumés des événements, et des plans du Convention Center et des hôtels participants, bien utiles pour se repérer.

Chaque participant reçoit un sac à dos sponsorisé qui lui permet de ranger ses documents, programmes et achats. Il y a une vingtaine de modèles différents, et on ne peut pas choisir, par contre on peut donc se livrer à des échanges à la sortie de la Registration Room où chacun récupère son package ! Cette année, c’est Warner Bros qui a utilisé ce support pour communiquer sur ses séries télévisées.

sac à dos participant Comic Con San Diego

Sac à dos SDCC2016

Récupérés lors des passages sur les différents stands de l’Exhibit Hall, voici des giveaways ou freebies ! Des posters pour les séries télévisées tels Marvel’s Agents of SHIELD, The Last Man on Earth, Lucifer, Gotham… les futurs Marvel/Netflix Luke Cage et Iron Fist, les prochains films Thor : Ragnarok ou Guardians of the Galaxy 2…

sdcc 2016 freebies posters

Mais aussi des revues publicitaires, des « previews » (comics avec des extraits de séries de quelques pages), des cartes postales ou mini-posters…

comic book previews San Diego Comic Con

Et enfin quelques achats : un livre d’art de Simone Bianchi, ainsi que son sketchbook, les deux étant signés (mais pas dédicacés, nuance) par l’artiste avec qui j’ai pu discuter un peu. Le dernier tome de Hellboy, là aussi signé par Mike Mignola et une variant cover métallisée de Justice League Rebirth #1.san diego comic con achats comics

C’est tout pour cette fois, stay tuned !

Advertisements

2 réflexions au sujet de « San Diego Comic Con 8 : guides, goodies, giveaways »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s