Las  Vegas

Après une sacrée distance en plein désert (que j’ai relatée ici dans cet article), nous sommes arrivés à Las Vegas, ville de tous les péchés et excès. 

Quitte à céder au côté kitsch et extravagant de la ville, j’avais réservé une chambre au Luxor, dans la fameuse pyramide dont le rayon lumineux éclaire le ciel nocturne de Vegas. Un décor égyptien qui valait bien celui du Bellagio (italien), du Venetian (Venise) ou du Caesar Palace (romain) sans parler du New York, New York ou du Paris – et de tant d’autres.

Las Vegas, c’est en fait une ville en forme de parc à thème, où tout est fait pour inciter le visiteur à dépenser un maximum d’argent, à la limite sans quitter son hôtel ou sans sortir grâce aux galeries marchandes et climatisées ou aux monorails.

N’étant pas fan de machines à sous et de jeux de casino, j’ai regardé tout çela d’un œil assez détaché et j’ai été assez rapidement saoulé par le monde et le bruit omniprésents. Ainsi que par la température caniculaire, car nous avons atteint les 50 degrés à l’ombre. La piscine au pied de la pyramide n’est même pas rafraîchissante dans ces conditions.

Et même les sorties nocturnes sur le Strip quand il fait encore plus de 40 degrés sont assez peu agréables. Bref, j’ai été à Vegas, c’est une expérience, mais je doute d’y retourner un jour…

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Las  Vegas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s