San Diego Comic Con 3 : les comics

La SDCC ce sont à la base des comics, même si l’impact des shows TV et du cinéma les a peut être (sans doute) détrônés : on parle plus auprès du grand public des films et des séries, ainsi que des fans qui campent pour assister aux panels, que des comics qui sont souvent à l’origine de tout cela. 

Cela se ressent un peu aux panels dédiés qui sont du coup, et c’est tant mieux, assez accessibles, j’ai ainsi pu voir celui de Marvel sur Civil War II (bientôt sur Xapur.net !) et celui de DC sur les séries Harley Quinn et Suicide Squad en étant bien placė et avec des grands noms comme Jim Lee, Amanda Conner, Axel Alonso… Et la partie dédiée aux comics dans l’Exhibit Hall est aussi la plus calme du salon (mais les comics sont une religion et se respectent, isn’it ?).

Pour les lecteurs, il y a cependant de quoi faire pour retrouver des comics de collection, avec des stands très bien fournis (et des prix astronomiques!), et c’est aussi l’occasion de voir de près certains artistes. Que ce soit lors de dédicaces (bon courage pour certains, il faut des heures d’attente pour avoir un autographe – payant bien sûr), ou sur leurs stands, car beaucoup de dessinateurs en ont un et sont parfois très accessibles. Ils vendent alors des prints ou des sketchbooks, dédicacés ou pas selon le prix, et peuvent aussi réaliser des commissions. Un bon business pour arrondir les fins de mois. Et même sans faire la queue on peut parfois approcher assez pour une photo…

Jim cheung San Diego 2016

J’ai apprécié (et je l’ai dit sur Facebook -follow me !), de voir Jim Jeung qui, voyant que je voulais le prendre en photo, a carrément pris la pose, ou encore Simone Bianchi avec qui j’ai pu discuter un peu d’Italie/Toscane d’où il travaille. 

Sdcc2016 Mike mignola
Mike Mignola

Et serrer la main de Mike Mignola ou voir de près Arthur Adams, Jason Aaron ou Bruce Timm, c’est quelque chose !

sdcc 2016 arthur adams
Arthur Adams
jason aaron san diego comic con 201)
Jason Aaron
sdcc 2016 bruce timm
Bruce Timm
Publicités

Une réflexion au sujet de « San Diego Comic Con 3 : les comics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s